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APO Group révolutionne la distribution de communiqués de presse avec l’intégration de Telegram pour booster l’accessibilité mobile à travers l’Afrique

APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent

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APO Group (www.APO-opa.com), leader panafricain primé du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, est heureux d’annoncer l’intégration de Telegram, le service à succès de messagerie instantanée sur mobile, dans ses canaux de distribution de communiqués de presse. Cette évolution prometteuse, qui rend les communiqués de presse de la société accessibles sur l’application mobile, assoie la position d’APO Group en tant que chef de file des relations publiques et des communications numériques en Afrique, avec une portée et un engagement en ligne inégalés.

Avec un volume annuel dépassant les 10 000 communiqués de presse diffusés à 250 sites web d’actualités et 450 000 journalistes et blogueurs sur le continent et à l’international, APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent.

Telegram donne à ces utilisateurs un accès direct aux communiqués de presse publiés sur la plateforme www.Africa-Newsroom.com d’APO Group pour leur permettre de partager instantanément des actualités en temps réel et du contenu exclusif avec leurs publics cibles. À l’instar de la plateforme web, les abonnés de Telegram peuvent choisir leur canal linguistique préféré (anglais, arabe, français ou portugais) pour obtenir un accès sur mesure aux communiqués de presse d’APO Group au format mobile.

Avec près de 53 millions de téléchargements (https://apo-opa.co/3FWfLWh) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2024, Telegram connaît un véritable engouement parmi les utilisateurs de la région et transforme en profondeur la façon dont les informations sont consommées. L’intégration de Telegram dans ses canaux de distribution de communiqués de presse déjà complets soutient la vision d’APO Group consistant à fournir des solutions de communication de pointe pour l’Afrique et le monde.

« Au sein d’APO Group, nous ne nous engageons pas seulement à partager des récits positifs et à fort impact sur le continent africain ; nous voulons également que les journalistes puissent republier notre contenu aussi facilement que possible, en améliorant la visibilité de nos clients via un canal largement accessible et facile à utiliser, avec une taille d'audience illimitée. Des fonctionnalités adaptées garantissent que les informations sont pertinentes, d’actualité et présentées de manière conviviale », explique Bas Wijne, CEO d’APO Group.

« Pour APO Group, l’innovation et la numérisation sont des domaines prioritaires pour le renforcement de ses services de distribution de communiqués de presse. Telegram nous offre une occasion unique d’enrichir notre service de distribution de pointe, en offrant aux journalistes un plus large éventail d’options pour accéder aux informations de l’Afrique et les partager. Cette intégration fait écho à l’évolution du marché, des utilisateurs et de la téléphonie mobile. »

En plus d’Africa Newsroom, sa plateforme distribution de communiqués de presse en ligne, et du nouveau canal mobile de partage d'informations Telegram, APO Group proposera de nouvelles solutions mobiles innovantes à ses clients et aux médias africains dans un avenir proche pour continuer à diversifier ses options de distribution.

Abonnez-vous aux canaux Africa Newsroom Telegram d’APO Group via :

Anglais : https://t.me/Africa_Newsroom

Français : https://t.me/Africa_Newsroom_FR

Arabe : https://t.me/Africa_Newsroom_AR

Portugais : https://t.me/Africa_Newsroom_PT



Distribué par APO Group pour APO Group.

Contact avec les médias : 
marie@apo-opa.com

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Réputés pour notre expertise africaine profondément enracinée et notre perspective globale, nous sommes spécialisés dans l'amélioration de la réputation et de la valeur de la marque des organisations privées et publiques à travers l'Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre mission est d'exploiter le pouvoir des médias, en élaborant des stratégies sur mesure qui ont un impact tangible et mesurable en Afrique et au-delà.

Notre engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation a été récompensé par des prix prestigieux, notamment un PRovoke Media Global SABRE Award et plusieurs PRovoke Media Africa SABRE Awards. Nous avons été nommés Leading Public Relations Firm et Leading Pan-African Communications Consultancy en Afrique en 2023, et Best Public Relations and Media Consultancy of the Year South Africa en 2024, lors des World Business Outlook Awards. En 2025, Brands Review Magazine nous a reconnus en tant que Leading Communications Consultancy in Africa pour la seconde année consécutive. Le magazine nous a également nommé Best PR Agency et Leading Press Release Distribution Platform in Africa en 2024.

La clientèle estimée d’APO Group, qui comprend des géants mondiaux tels que Canon, Nestlé, Western Union, le PNUD, Network International, African Energy Chamber, Mercy Ships, Marriott, Africa’s Business Heroes et Liquid Intelligent Technologies, reflète notre capacité inégalée à évoluer dans l’écosystème médiatique africain complexe. Avec des équipes sur le terrain dans de nombreux pays africains, nous offrons des perspectives et une portée inégalées à travers le continent. APO Group se consacre à la refonte de la narration sur l’Afrique, à la remise en question des stéréotypes et à la présentation de récits africains inspirants à un public mondial. Notre expertise dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de relations publiques dans le monde entier nous permet d’amplifier les messages des marques, de renforcer les réputations et d’établir un lien pertinent avec les publics cibles.

Contenu multimédia

lundi 19 novembre 2012

Airtel achève la transformation du plus grand réseau de télécommunications en Afrique

Partenariat avec Ericsson pour moderniser l'ensemble du réseau afin de fournir des services de qualité supérieure
 
Nairobi, Kenya, 19 novembre 2012 - Bharti Airtel («Airtel»), un fournisseur de services de télécommunications de premier plan avec des opérations dans 20 pays à travers l'Asie et l'Afrique, a déclaré aujourd'hui avoir entrepris un programme de transformation de son réseau de bout-en-bout dans 16 pays africains. Le programme, qui est le plus grand de son genre sur le continent africain, est exécuté en partenariat avec Ericsson et implique une mise à niveau globale et l'expansion des éléments du réseau sur l'ensemble des opérations d’Airtel en Afrique. Cela inclue la commutation, la radio, la gestion du réseau, les données, la charge, les plates-formes et les systèmes de services aux consommateurs.

Le programme de transformation du réseau, pour lequel Ericsson a déployé les dernières technologies sans fil, permettra d'améliorer la capacité et la robustesse du réseau d’Airtel et aidera la société de télécommunications à fournir les meilleurs services sur le marché, à des tarifs abordables. Le programme de transformation permettra également aux réseaux d’Airtel de fournir les services de la prochaine génération qui incluent les données à haute vitesse et les services à valeur ajoutée.
 
En outre, une mise à niveau complète des plates-formes de chargement, à travers toutes les opérations, a été mise en œuvre grâce à l’introduction de la dernière version du système de facturation d'Ericsson. Ceci va permettre à Airtel d'offrir à ses abonnés des services nouveaux et novateurs tels que les portefeuilles mobiles. Ce projet va permettre à une soixantaine de millions de clients d’avoir une meilleure expérience sur les réseaux d’Airtel.
 
Eben Albertyn, le directeur technique d’Airtel Afrique, a déclaré: «le client est au cœur de tout ce que nous faisons chez Airtel. La mise en œuvre de ce programme de transformation nous permettra d'améliorer l'expérience client à travers la région. Nous allons offrir aux abonnés d’Airtel, le meilleur réseau possible sans compromettre l'utilisation croissante des données mobiles. Notre relation de longue date avec Ericsson nous a donné l’assurance qu’ils sont capables de gérer un projet d’une telle envergure.»
 
Soutenus par 12.000 professionnels des systèmes d'intégration à travers le monde, plus d'une centaine de personnes ont travaillé sur place pour assurer la réussite de ce projet complexe - le plus important programme de modernisation du réseau de télécommunications dans l'histoire de l'Afrique. Les systèmes d’intégration d’Ericsson offrent plus de 1.500 projets de systèmes d'intégration par an dans des environnements multifournisseurs et multi-technologies. Les projets vont de la simple intégration de solutions aux projets de transformation de bout-en-bout comme celui-ci.
 
Lars Lindén, directeur d'Ericsson en Afrique subsaharienne, a déclaré: «dans la transition vers une société en réseau en Afrique, les opérateurs sont confrontés à des défis croissants: ils doivent satisfaire les exigences en constante évolution des consommateurs. L'objectif de ce projet était de transformer les réseaux d’Airtel Afrique pour répondre aux exigences des consommateurs actuels et futurs.» Le programme de transformation fait suite à une entente signée en 2011 qui stipule qu’Ericsson va gérer et optimiser les réseaux mobiles d’Airtel à travers l'Afrique pendant cinq ans.
 

À propos de Bharti
Bharti Airtel Limited est l’une des plus grandes sociétés de télécommunications dans le monde avec des opérations dans 20 pays en Afrique et en Asie. Basée à New Delhi, en Inde, la société fait partie des cinq plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde en termes de nombre d’abonnés. En Inde, elle offre des services variés, notamment des services mobiles 2G et 3G, des offres lignes fixes et du haut débit ADSL, l’IPTV et le DTH, des solutions pour entreprises et services nationaux et internationaux de longue distance aux opérateurs de téléphonie. Sur les autres marchés, elle fournit des services mobiles 2G et 3G. Bharti Airtel comptait plus de 262 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses marchés à la fin du mois de juillet 2012.
À propos d’Ericsson
Ericsson est le premier fournisseur mondial de technologies et de services de communications. Nous favorisons la mise en place de la société en réseau. Nous offrons avec efficacité, en temps réel, des solutions qui permettent à tout le monde d'étudier, de travailler et de vivre plus librement, dans des sociétés durables partout dans le monde.
Notre offre comprend des services, des logiciels et des infrastructures au sein des technologies de l'information et de la communication pour les opérateurs de télécoms et les autres industries. Aujourd'hui, plus de 40 pour cent du trafic mobile dans le monde passe par des réseaux Ericsson et nous soutenons les réseaux des clients desservant plus de 2,5 milliards d'abonnés.
Nous sommes présents dans 180 pays et nous employons plus de 100.000 personnes. Fondé en 1876, Ericsson a son siège à Stockholm, en Suède. En 2011, la société a enregistré des revenus de 35 milliards de dollars. Ericsson est coté au NASDAQ OMX de Stockholm et au NASDAQ, la Bourse de New York.



 

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