APO

samedi 2 novembre 2013

FFJ salue le retour de la journaliste Kamwira, 48 heures après son enlèvement à l'Est de la RDC



Freedom for journalist (FFJ), organisation de défense et de promotion de la liberté des médias salue la retrouvaille, jeudi 31 octobre 2013, de Sagesse KAMWIRA, journaliste à Canal Congo Télévision (CCTV), antenne de Beni, cité située à 300 Km de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, Est de la République démocratique du Congo.
Mlle Kamwira,retrouvée à Mabuku, une cité située à environ 30 Km de Beni, été enlevée mardi 29 octobre 2013 alors qu’elle répondait à un coup de fil passé par ses ravisseurs pour aller couvrir une activité à la Direction générale des impôts. La journaliste qui est tombée dans le piège a été conduite vers une destination inconnue.
Selon le correspondant de FFJ dans la région, les ravisseurs de Kamwira lui avaient arraché son téléphone portable avant d’en détruire toutes les images. Kamwira n’a pas été violentée mais elle s’en est tirée très fragile, selon ses proches interrogés par FFJ.
Des agents de service de l’Etat qui l’ont verbalisée après sa libération n’ont pas laissé la journaliste décrire les circonstances de son enlèvement et les conditions de sa détention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire