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jeudi 7 novembre 2013

Porsche prend un tournant stratégique vers une expansion régionale en mettant un accent particulier sur l'Afrique



Projets d'expansion en Afrique de Porsche Middle East and Africa FZE
Dubai, Uae, 7 novembre 2013 - Fidèle à sa stratégie globale de développement de la marque pour 2018, Porsche Middle East and Africa FZE, une filiale en propriété exclusive de Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, prévoit d'accroître sa présence dans toute la région, avec un accent plus particulier sur l'Afrique subsaharienne. Couvrant actuellement de 19 marchés situés dans tout le Moyen-Orient, dans les pays du Levant, en Afrique (à l'exclusion des États du Maghreb) et en Inde, le bureau régional de Dubaï envisage de s'établir dans des marchés jusqu'ici inexploités; cette décision faisant suite à la création d'une nouvelle opération de développement de réseaux.


 La présente annonce correspond au lancement d'une nouvelle plateforme de communication dédiée aux investisseurs, qui constitue une étape clé dans la stratégie de croissance régionale de la marque.  Les investisseurs potentiels sont invités à manifester leur intérêt à devenir importateurs de la marque Porsche dans les régions susmentionnées en remplissant le formulaire de demande en ligne. Le processus de sélection se poursuit après la projection pré-sélection avec des interviews et des visites des sites proposés. En plus de devoir trouver des concessionnaires répondant aux normes précises de distribution et de service à la clientèle de Porsche, Porsche Middle East and Africa aidera les futurs partenaires commerciaux à s’implanter dans une structure d’investissement saine, en vue de créer un partenariat durable et mutuellement bénéfique.
Christer Ekberg, directeur général de Porsche Middle East and Africa FZE, a commenté : «Avec la mise en place de la plateforme de communication dédiée aux investisseurs, nous avons fait des progrès considérables en vue d’atteindre notre objectif de croissance de 2018. Porsche recherche des investisseurs aussi passionnés par la marque que nous, et possédant une connaissance précise du marché local, ce qui nous permettra d’offrir une expérience inégalée et une qualité de service irréprochable aux clients.»
Une très bonne fin du troisième trimestre 2013 a vu les livraisons de Porsche Middle East and Africa augmenter de 38 pour cent par rapport à la même période en 2012. La nouvelle génération Porsche Panamera – notamment la première hybride plug-in de Porsche dans la catégorie de luxe, la Panamera S E-Hybrid – vient de faire son entrée. Le reste de l'année s’intéressera particulièrement au 50ème anniversaire de la légendaire 911, avec l’introduction sur le marché local de trois nouveaux modèles 911 : la 911 GT3, 911 Turbo et Turbo S, en plus du 50ème anniversaire exclusif de la 911 en édition limitée.
La société a également célébré la première mondiale de la version de production de la toute première voiture de sport haut de gamme hybride plug-in, la 918 Spyder, lors du Salon de l'automobile de Francfort de cette année ; les premières commandes sont déjà prévues d'être livrées aux clients du Moyen-Orient l’année prochaine.  Les préparatifs en vue du lancement de la toute nouvelle Porsche Macan, un VUS sport du domaine haut de gamme prévu pour 2014, sont également en cours.

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