- Deux
multinationales de grande envergure unissent leurs forces pour permettre aux
consommateurs africains de mieux accéder à leurs services
- Des stations-service
Engen de toute l'Afrique vont servir de points de service DHL
Le Cap, Afrique du Sud,
18 novembre 2013 - DHL
Express, le leader mondial de la livraison express et Engen, la grande
multinationale africaine distributrice de carburant et prestataire de services
de proximité, ont signé un partenariat de services de détail dans le cadre
d'une offre d'amélioration de l'accès des consommateurs à des services
internationaux de transport express.
Un client qui souhaite expédier des
documents ou des colis à l'étranger peut simplement se rendre dans une
station-service Engen pour y effectuer son envoi, ce qui est plus pratique et
lui permet d'avoir accès au puissant réseau mondial que propose DHL. Ceci
comprend tous les envois nationaux et internationaux vers de grands centres
situés dans plus de 200 pays dans le monde entier.
Le
projet, qui fera l'objet d'un programme-pilote dans quatre stations-service
Engen à Windhoek, la capitale de la Namibie, sera ensuite déployé
progressivement. Le déploiement au Botswana, au Ghana, en République
Démocratique du Congo, au Kenya et en Tanzanie est prévu lors de la deuxième
phase.
Les
consommateurs pourront tirer profit de la nouvelle offre de produits, Express
Easy, dans les points de vente Engen. Express Easy permet d'envoyer rapidement
des documents ou des colis : les clients peuvent choisir une enveloppe ou l'une
des sept dimensions de boîtes et bénéficier d'un forfait pour la taille
choisie, plutôt que de payer un tarif basé sur le poids du colis. Les
consommateurs peuvent donc facilement prendre leur boîte, payer le forfait
afférent et envoyer leur document ou leur colis vers n'importe laquelle des
destinations internationales de DHL.
Sumesh Rahavendra, directeur
marketing de DHL Express Afrique subsaharienne, a accueilli avec plaisir cette
nouvelle, déclarant qu'elle aurait un impact considérable sur les clients de
tout le continent.
«
Le secteur de la logistique express, et particulièrement les services de détail
pour les clients et les petites et moyennes entreprises, deviennent extrêmement
importants en Afrique. Afin de mieux desservir le marché et offrir des
opportunités à l'international aux étudiants, aux dirigeants de petites
entreprises et au grand public, nous avions besoin d'améliorer l'accès à nos
produits express tout en facilitant leur utilisation et en le rendant
abordable. En conséquence, Engen est pour nous un partenaire idéal : cette
entreprise africaine est non seulement solide mais elle possède aussi un vaste
réseau de détail sur le tout le continent, qui pourra bénéficier aux clients. »
«
En tant que l'un des plus grands fournisseurs d'énergie d'Afrique, nous
cherchons en permanence à tenir, de toutes les façons possibles, la promesse de
notre marque à savoir "Avec nous, vous êtes Numéro Un" », a déclaré
Nangula Hamunyela, directeur général d'Engen en Namibie. « Grâce à notre
partenariat avec DHL, nous pourrons étendre nos capacités et donner à nos
précieux clients l'accès et l'accessibilité aux services express dont ils ont
besoin.
À
propos d'Engen
Engen Petroleum Limited, filiale de Petronas,
société publique pétrolière et gazière malaisienne, est une société africaine
active dans le secteur de l'énergie, qui assure le raffinage du pétrole,
commercialise des produits à base de pétrole et fournit des services de
proximité grâce à un vaste réseau de commerces de détail. Engen jouit d'une
présence significative dans 18 pays de l'Afrique sub-saharienne et dans les
îles de l'océan Indien. La société exporte également ses produits à destination
d'autres territoires.
DHL
– La société de logistique du monde (The Logistics company for the world)
DHL est le leader mondial du marché
de la logistique et « La société de logistique du monde (The Logistics company
for the world) ». DHL met son expertise dans le domaine des services express
internationaux, du fret aérien et maritime, du transport routier ou
ferroviaire, de la logistique contractuelle et du courrier international, au
service de ses clients. Un réseau mondial composé de plus de 220 pays et
territoires, et d'environ 285.000 salariés dans le monde entier, offre à ses
clients un service de qualité de haut niveau et une connaissance du terrain,
permettant de satisfaire aux exigences dictées par leurs chaînes
d'approvisionnement. DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant la lutte
contre le changement climatique, la gestion des catastrophes naturelles et
l'éducation.
DHL
fait partie de Deutsche Post DHL. Le groupe a enregistré des recettes d'un
montant supérieur à 55 milliards d'euros en 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire