10 millions de clients supplémentaires en moins de 12 mois
- L’Expansion rapide de la 3.75G et sa connexion internet à haut débit dans 11 marchés
- La croissance du service commercial mobile " Airtel Money" dans 15 marchés
- Mise en œuvre des initiatives de responsabilité sociale dans tous les marchés: adoption
- de 30 écoles
- Le
plus grand tournoi de football en Afrique pour les filles et les
garçons de moins de 17 ans en collaboration avec Manchester United et
Arsenal FC
Nairobi, Kenya, 24 octobre 2012 - Bharti Airtel («Airtel»),
un fournisseur de services de télécommunications de premier plan avec
des opérations dans 20 pays à travers l'Asie et l'Afrique, a célébré
aujourd'hui l’acquisition de son 60 millionième client sur le continent
africain. Airtel, qui a récemment grimpé d'une place dans les
classements mondiaux pour devenir le quatrième opérateur de téléphonie
mobile dans le monde en termes d'abonnés, a obtenu 10 millions de
clients supplémentaires en moins de 12 mois à travers ses opérations
dans 17 pays africains.
«Depuis
le lancement de la marque Airtel en Afrique en 2010, Airtel a été mis
sur une trajectoire de croissance soutenue», explique André Beyers, le
directeur Marketing d’Airtel Africa. «Communiquer n'est plus un
privilège sur ce continent, mais une nécessité. Airtel est déterminé à
fournir des produits innovants et des solutions de communication
pertinentes qui auront un impact positif sur le maximum de personnes
possible.»
Un engagement envers l'innovation
La
compagnie Airtel est restée résolument engagée à fournir aux clients
des services de télécommunication qui rendent la vie plus facile. Depuis
qu’elle a franchi le cap des 50 millions d’abonnés, la société a
entrepris la construction du plus grand réseau 3G à travers le
continent. À ce jour, la société a déployé son réseau 3.75G dans 14
pays. Atteignant des vitesses allant jusqu'à 21 Mbps, le réseau 3.75G
d’Airtel est l'un des plus rapides au monde et présente de nombreux
avantages pour la jeunesse, les petites, moyennes et grandes
entreprises.
«L'accès
aux télécommunications joue un rôle essentiel dans les économies
africaines», explique M. Beyers. «L'accès aux services de voix et de
données est crucial. Airtel s’est engagé à combler le fossé numérique
et à connecter le continent africain avec le reste du monde. » Avec
les récents lancements à Madagascar et au Burkina Faso, la plateforme
d'argent mobile, Airtel Money, est désormais disponible dans 14 pays à
travers l'Afrique. Le service permet aux communautés d’effectuer toute
une gamme de transactions financières rapidement, en toute sécurité et
facilement.
Un engagement envers l'environnement
Peut-être
l'une des réalisations les plus remarquables est le fait que la société
ait accordé une importance primordiale à la réduction de son empreinte
carbone. Dans le cadre de son engagement envers l'environnement, Airtel a
lancé une série d'initiatives «vertes» qui donnent des résultats
tangibles. Au cours de la dernière année, Airtel a réduit de moitié le
nombre de sites fonctionnant uniquement au diesel grâce à l'utilisation
de modèles novateurs tels que la Banque de batteries hybrides En 2013,
la Société souhaite éradiquer complètement l'utilisation constante de
diesel pour l’alimentation de son réseau. Cela signifie qu’aucun site
Airtel n’utilisera le diesel 24 heures par jour.
«En
tant que multinationale, nous devons assurer la préservation
environnementale sur le long terme afin d’avoir un impact positif sur la
communauté et d’obtenir le succès escompté», poursuit M. Beyers. «La
réalisation de cet objectif sera un grand accomplissement pour nous.
Nous avons l'intention de faire tout ce qui est nécessaire pour réduire
complètement notre dépendance au diesel et augmenter l’utilisation
d’autres alternatives comme l'énergie solaire.»
Un engagement envers la Société
En
dépit du succès croissant de l'entreprise, la société Airtel reste
déterminée à avoir un impact positif sur les communautés dans lesquelles
elle opère. Dans le cadre de cette initiative, Airtel travaille avec
les ministères de l'Éducation respectifs de chaque pays pour identifier
les écoles qui ont besoin d'être rénovées afin de créer un meilleur
cadre d'apprentissage pour les élèves. À ce jour, la société a adopté 30
écoles à travers l’initiative «Our School» («Notre école») sur
l’ensemble du continent. Airtel a l'intention d'adopter 45 écoles avant
le mois d’Avril 2013.
Plus
tôt cette année, la société a également lancé la deuxième édition du
tournoi Airtel Jeunes Talents – il s’agit d’un tournoi de football
international qui vise à dénicher les jeunes talents africains. Le
tournoi reçoit le soutien des clubs de football de renommée mondiale
tels que Manchester United et Arsenal FC.
L’avenir
Bien
que la société Airtel ait déjà remporté de nombreuses victoires, elle
demeure déterminée à obtenir davantage de succès en Afrique.
L'entreprise espère accroître son nombre d'abonnés sur le continent en
augmentant son taux de pénétration en milieu rural, en mettant l’accent
sur l'innovation et en améliorant la réactivité lorsqu’il s’agit de
résoudre les problèmes du client.
A propos de Bharti
Bharti Airtel Limited
est l’une des plus grandes sociétés de télécommunications dans le monde
avec des opérations dans 20 pays en Afrique et en Asie. Basée à New
Delhi, en Inde, la société fait partie des cinq plus grands opérateurs
de téléphonie mobile au monde en termes de nombre d’abonnés. En Inde,
elle offre des services variés, notamment des services mobiles 2G et 3G,
des offres lignes fixes et du haut débit ADSL, l’IPTV et le DTH, des
solutions pour entreprises et services nationaux et internationaux de
longue distance aux opérateurs de téléphonie. Sur les autres marchés,
elle fournit des services mobiles 2G et 3G. Bharti Airtel comptait plus
de 262 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses marchés à la fin du mois
de juillet 2012.
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