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APO Group révolutionne la distribution de communiqués de presse avec l’intégration de Telegram pour booster l’accessibilité mobile à travers l’Afrique

APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent

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APO Group (www.APO-opa.com), leader panafricain primé du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, est heureux d’annoncer l’intégration de Telegram, le service à succès de messagerie instantanée sur mobile, dans ses canaux de distribution de communiqués de presse. Cette évolution prometteuse, qui rend les communiqués de presse de la société accessibles sur l’application mobile, assoie la position d’APO Group en tant que chef de file des relations publiques et des communications numériques en Afrique, avec une portée et un engagement en ligne inégalés.

Avec un volume annuel dépassant les 10 000 communiqués de presse diffusés à 250 sites web d’actualités et 450 000 journalistes et blogueurs sur le continent et à l’international, APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent.

Telegram donne à ces utilisateurs un accès direct aux communiqués de presse publiés sur la plateforme www.Africa-Newsroom.com d’APO Group pour leur permettre de partager instantanément des actualités en temps réel et du contenu exclusif avec leurs publics cibles. À l’instar de la plateforme web, les abonnés de Telegram peuvent choisir leur canal linguistique préféré (anglais, arabe, français ou portugais) pour obtenir un accès sur mesure aux communiqués de presse d’APO Group au format mobile.

Avec près de 53 millions de téléchargements (https://apo-opa.co/3FWfLWh) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2024, Telegram connaît un véritable engouement parmi les utilisateurs de la région et transforme en profondeur la façon dont les informations sont consommées. L’intégration de Telegram dans ses canaux de distribution de communiqués de presse déjà complets soutient la vision d’APO Group consistant à fournir des solutions de communication de pointe pour l’Afrique et le monde.

« Au sein d’APO Group, nous ne nous engageons pas seulement à partager des récits positifs et à fort impact sur le continent africain ; nous voulons également que les journalistes puissent republier notre contenu aussi facilement que possible, en améliorant la visibilité de nos clients via un canal largement accessible et facile à utiliser, avec une taille d'audience illimitée. Des fonctionnalités adaptées garantissent que les informations sont pertinentes, d’actualité et présentées de manière conviviale », explique Bas Wijne, CEO d’APO Group.

« Pour APO Group, l’innovation et la numérisation sont des domaines prioritaires pour le renforcement de ses services de distribution de communiqués de presse. Telegram nous offre une occasion unique d’enrichir notre service de distribution de pointe, en offrant aux journalistes un plus large éventail d’options pour accéder aux informations de l’Afrique et les partager. Cette intégration fait écho à l’évolution du marché, des utilisateurs et de la téléphonie mobile. »

En plus d’Africa Newsroom, sa plateforme distribution de communiqués de presse en ligne, et du nouveau canal mobile de partage d'informations Telegram, APO Group proposera de nouvelles solutions mobiles innovantes à ses clients et aux médias africains dans un avenir proche pour continuer à diversifier ses options de distribution.

Abonnez-vous aux canaux Africa Newsroom Telegram d’APO Group via :

Anglais : https://t.me/Africa_Newsroom

Français : https://t.me/Africa_Newsroom_FR

Arabe : https://t.me/Africa_Newsroom_AR

Portugais : https://t.me/Africa_Newsroom_PT



Distribué par APO Group pour APO Group.

Contact avec les médias : 
marie@apo-opa.com

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Réputés pour notre expertise africaine profondément enracinée et notre perspective globale, nous sommes spécialisés dans l'amélioration de la réputation et de la valeur de la marque des organisations privées et publiques à travers l'Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre mission est d'exploiter le pouvoir des médias, en élaborant des stratégies sur mesure qui ont un impact tangible et mesurable en Afrique et au-delà.

Notre engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation a été récompensé par des prix prestigieux, notamment un PRovoke Media Global SABRE Award et plusieurs PRovoke Media Africa SABRE Awards. Nous avons été nommés Leading Public Relations Firm et Leading Pan-African Communications Consultancy en Afrique en 2023, et Best Public Relations and Media Consultancy of the Year South Africa en 2024, lors des World Business Outlook Awards. En 2025, Brands Review Magazine nous a reconnus en tant que Leading Communications Consultancy in Africa pour la seconde année consécutive. Le magazine nous a également nommé Best PR Agency et Leading Press Release Distribution Platform in Africa en 2024.

La clientèle estimée d’APO Group, qui comprend des géants mondiaux tels que Canon, Nestlé, Western Union, le PNUD, Network International, African Energy Chamber, Mercy Ships, Marriott, Africa’s Business Heroes et Liquid Intelligent Technologies, reflète notre capacité inégalée à évoluer dans l’écosystème médiatique africain complexe. Avec des équipes sur le terrain dans de nombreux pays africains, nous offrons des perspectives et une portée inégalées à travers le continent. APO Group se consacre à la refonte de la narration sur l’Afrique, à la remise en question des stéréotypes et à la présentation de récits africains inspirants à un public mondial. Notre expertise dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de relations publiques dans le monde entier nous permet d’amplifier les messages des marques, de renforcer les réputations et d’établir un lien pertinent avec les publics cibles.

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jeudi 13 novembre 2014

Orange récompense les gagnants du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique



Le Cap, Afrique du Sud, 12 novembre 2014 - Orange  a récompensé hier les trois gagnants du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique, à l’occasion de la cérémonie des AfricaCom Awards au Cap. Les trois lauréats vont bénéficier d’un soutien financier ainsi qu’un dépôt de brevet pour le premier prix. Cette année un prix spécial API Orange Partner a fait son apparition pour récompenser le projet méritant qui a utilisé une API Orange. Les 10 finalistes vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement par des experts grâce à un programme d’accélération en ligne offert par Orange sur la plateforme VC4Africa.
Ce prix, qui a connu un fort succès depuis la première édition en 2011, a pour but de soutenir les entrepreneurs et start-ups qui utilisent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour répondre aux besoins de développement des populations en Afrique.
 L’appel à projets, ouvert de mai à septembre 2014, a recueilli plus de 450 candidatures, reflétant la véritable dynamique entrepreneuriale du continent africain. Les projets proposés couvraient des domaines variés comme la santé, l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’industrie ou encore le commerce, illustrant le potentiel des télécommunications dans le développement africain.
Le jury, composé d’experts venant d’Orange, des médias et d'institutions promouvant le Développement, ont désigné les trois lauréats ainsi que le gagnant du prix spécial API Orange Partner du prix parmi 11 projets nominés, présentés sur le portail d’Orange en Afrique.
La remise des prix a eu lieu hier au Cap (Afrique du Sud), lors des AfricaCom Awards, cérémonie annuelle qui récompense les innovations et les performances les plus marquantes de l'industrie des télécommunications sur le continent africain.
Les projets récompensés sont les suivants :
Le premier prix revient à Modisar, une application de gestion des fermes d’élevage à destination des agriculteurs. L’objectif de Modisar est de stimuler le développement de l’industrie agricole et de cultiver l’intérêt des jeunes pour ces métiers en y associant les nouvelles technologies et la passion de la nation pour l’élevage. Modisar vise à assurer la préservation du secteur agricole qui contribue largement au Produit Intérieur Brut du Botswana.
La Station Energy Ivoire, qui remporte le 2ème prix, est un concept innovant de distribution des services énergétiques via l’implémentation de franchises en zones urbaines et rurales de Côte d’Ivoire. Inspiré à la fois par le modèle des stations-service et des épiceries africaines, Station Energy est une solution qui fournit un accès à l’énergie à grande échelle et à un coût abordable. Les boutiques Station Energy sont équipées de panneaux photovoltaïques permettant d’offrir divers services mutualisés (batteries permettant l’accès à l’éclairage, la location des espaces froids, un accès à internet, la vente de matériel à faible consommation, etc.).
Le 3ème prix est attribué à l’entreprise sénégalaise Bouquet Pass Santé. Le projet consiste en une plateforme qui permet aux personnes résidant au Sénégal ou à l’étranger de régler en-ligne des consultations médicales pour eux ou pour des membres de leur famille.
Les internautes du portail StarAfrica ont voté massivement cette année encore pour élire leur projet « Coup de Cœur ». Le projet Ivoirien « Pubcell » a été largement plébiscité avec plus de 20.000 votes. Le concept consiste à proposer aux annonceurs de faire la promotion de leurs marques sur le mobile en payant, à ces dernières, des frais publicitaires liés à la location de leurs espaces privés.
Le prix spécial API Orange Partner est décerné à Mewanko Farm, un projet qui consiste en la création d’une plateforme permettant la vente en-ligne de produits agricoles sur les marchés locaux et internationaux. L’objectif est de faciliter la vie des petits agriculteurs grâce aux TIC qui leur offre un accès direct aux marchés et leur permet d’augmenter leurs revenus.
En plus des dotations financières allant jusqu’à 25.000 euros et un dépôt de brevet dans le pays de déploiement du gagnant du 1er prix, Orange offrira un encadrement professionnel et expert non seulement aux gagnants, mais aussi aux 10 finalistes du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique 2014. Ces 10 finalistes vont intégrer le programme de coaching animé par VC4Africa. 
Orange est présent dans 20 pays en Afrique et le Moyen Orient et totalise près de 100 millions de clients. Pour contribuer au développement économique et social de l'ensemble de ces pays, le Groupe a défini le programme « Orange pour le Développement » autour de trois axes majeurs :
-       le développement des réseaux pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux bénéfices du monde numérique ;
-        l'innovation pour répondre aux besoins des populations par des services à valeur ajoutés dans les domaines essentiels de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des services financiers ;
-     et enfin, la contribution au développement local des marchés des TICs et des écosystèmes d’innovation.
C'est pour répondre à cette dernière ambition, qui s’intègre aussi bien dans sa stratégie d’innovation que dans sa politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise, que le Groupe a lancé en 2011 et a remis hier pour la quatrième année le Prix Orange de l’Entrepreneur Social.
A propos de StarAfrica.com
StarAfrica.com est le portail de divertissement d’Orange en Afrique. StarAfrica agrège les contenus de l’ensemble des pays sub-sahariens sur ses 6 chaînes : actualité, football, + de sport, musique, éducation et jobs avec le fil conducteur de mettre en avant des jeunes talents. StarAfrica c’est aussi la boutique en ligne qui propose à la Diaspora des produits de communication innovants.
A propos d'Orange
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2013 et 159.000 salariés au 30 septembre 2014, dont 99.800 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait 240 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

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