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APO Group révolutionne la distribution de communiqués de presse avec l’intégration de Telegram pour booster l’accessibilité mobile à travers l’Afrique

APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent

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APO Group (www.APO-opa.com), leader panafricain primé du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, est heureux d’annoncer l’intégration de Telegram, le service à succès de messagerie instantanée sur mobile, dans ses canaux de distribution de communiqués de presse. Cette évolution prometteuse, qui rend les communiqués de presse de la société accessibles sur l’application mobile, assoie la position d’APO Group en tant que chef de file des relations publiques et des communications numériques en Afrique, avec une portée et un engagement en ligne inégalés.

Avec un volume annuel dépassant les 10 000 communiqués de presse diffusés à 250 sites web d’actualités et 450 000 journalistes et blogueurs sur le continent et à l’international, APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent.

Telegram donne à ces utilisateurs un accès direct aux communiqués de presse publiés sur la plateforme www.Africa-Newsroom.com d’APO Group pour leur permettre de partager instantanément des actualités en temps réel et du contenu exclusif avec leurs publics cibles. À l’instar de la plateforme web, les abonnés de Telegram peuvent choisir leur canal linguistique préféré (anglais, arabe, français ou portugais) pour obtenir un accès sur mesure aux communiqués de presse d’APO Group au format mobile.

Avec près de 53 millions de téléchargements (https://apo-opa.co/3FWfLWh) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2024, Telegram connaît un véritable engouement parmi les utilisateurs de la région et transforme en profondeur la façon dont les informations sont consommées. L’intégration de Telegram dans ses canaux de distribution de communiqués de presse déjà complets soutient la vision d’APO Group consistant à fournir des solutions de communication de pointe pour l’Afrique et le monde.

« Au sein d’APO Group, nous ne nous engageons pas seulement à partager des récits positifs et à fort impact sur le continent africain ; nous voulons également que les journalistes puissent republier notre contenu aussi facilement que possible, en améliorant la visibilité de nos clients via un canal largement accessible et facile à utiliser, avec une taille d'audience illimitée. Des fonctionnalités adaptées garantissent que les informations sont pertinentes, d’actualité et présentées de manière conviviale », explique Bas Wijne, CEO d’APO Group.

« Pour APO Group, l’innovation et la numérisation sont des domaines prioritaires pour le renforcement de ses services de distribution de communiqués de presse. Telegram nous offre une occasion unique d’enrichir notre service de distribution de pointe, en offrant aux journalistes un plus large éventail d’options pour accéder aux informations de l’Afrique et les partager. Cette intégration fait écho à l’évolution du marché, des utilisateurs et de la téléphonie mobile. »

En plus d’Africa Newsroom, sa plateforme distribution de communiqués de presse en ligne, et du nouveau canal mobile de partage d'informations Telegram, APO Group proposera de nouvelles solutions mobiles innovantes à ses clients et aux médias africains dans un avenir proche pour continuer à diversifier ses options de distribution.

Abonnez-vous aux canaux Africa Newsroom Telegram d’APO Group via :

Anglais : https://t.me/Africa_Newsroom

Français : https://t.me/Africa_Newsroom_FR

Arabe : https://t.me/Africa_Newsroom_AR

Portugais : https://t.me/Africa_Newsroom_PT



Distribué par APO Group pour APO Group.

Contact avec les médias : 
marie@apo-opa.com

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Réputés pour notre expertise africaine profondément enracinée et notre perspective globale, nous sommes spécialisés dans l'amélioration de la réputation et de la valeur de la marque des organisations privées et publiques à travers l'Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre mission est d'exploiter le pouvoir des médias, en élaborant des stratégies sur mesure qui ont un impact tangible et mesurable en Afrique et au-delà.

Notre engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation a été récompensé par des prix prestigieux, notamment un PRovoke Media Global SABRE Award et plusieurs PRovoke Media Africa SABRE Awards. Nous avons été nommés Leading Public Relations Firm et Leading Pan-African Communications Consultancy en Afrique en 2023, et Best Public Relations and Media Consultancy of the Year South Africa en 2024, lors des World Business Outlook Awards. En 2025, Brands Review Magazine nous a reconnus en tant que Leading Communications Consultancy in Africa pour la seconde année consécutive. Le magazine nous a également nommé Best PR Agency et Leading Press Release Distribution Platform in Africa en 2024.

La clientèle estimée d’APO Group, qui comprend des géants mondiaux tels que Canon, Nestlé, Western Union, le PNUD, Network International, African Energy Chamber, Mercy Ships, Marriott, Africa’s Business Heroes et Liquid Intelligent Technologies, reflète notre capacité inégalée à évoluer dans l’écosystème médiatique africain complexe. Avec des équipes sur le terrain dans de nombreux pays africains, nous offrons des perspectives et une portée inégalées à travers le continent. APO Group se consacre à la refonte de la narration sur l’Afrique, à la remise en question des stéréotypes et à la présentation de récits africains inspirants à un public mondial. Notre expertise dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de relations publiques dans le monde entier nous permet d’amplifier les messages des marques, de renforcer les réputations et d’établir un lien pertinent avec les publics cibles.

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samedi 14 septembre 2024

Confusion entre l'Inspection générale et le Commissariat général de la police

C'est toujours un plaisir de voir venir la fin d'une chose. Un adage dit que mieux vaut la fin d'une chose que son commencement. C'est pour moi un plaisir d'abord de remercier, de rendre grâce à Dieu et d'exprimer mes hommages au chef de l'État, commandant suprême de l'armée et de la police, garant de la paix et enfin à l'ambassade des États-Unis pour le précieux accompagnement qu'elle ne cesse de manifester à l'égard de la police nationale congolaise en général et en particulier à l'Inspection générale de la police". 

Ainsi s'est exprimé l'inspecteur général intérimaire de l'Inspection générale de la police, le Commissaire divisionnaire Roger Nsinga, à la fin de la formation sur la manière d’améliorer les capacités de communication de 20 référents de ce service, dont 4 sont venus des 4 antennes pilotes de Bukavu, de Goma, de Lubumbashi et de Mbuji-Mayi.

L'Inspecteur général intérimaire de la police a retenu que l'accompagnement du software, le physique, les équipements et les infrastructures sont mis à leur disposition mais ce qui l'intéresse le plus, "c'est cette richesse qui ne nous quitte qu'à la fin de notre vie, la connaissance parce que les ordinateurs, les maisons... peuvent s'écrouler ou brûler. Mais votre connaissance ne vous quitte que lorsque vous allez dans votre tombe. C'est la chose la plus importante, je crois, que nous recevons de nos partenaires et en l'occurrence le gouvernement les États-Unis à travers ces différents projets".

Il a exprimé aux partenaires de la police sa profonde gratitude pour la qualité des enseignements dispensés. "Nous en avons eu vent même si nous n'étions pas sur place. Nous vous remercions pour avoir disposé de votre temps pour doter nos officiers, nos agents, les directeurs et autres de cet outil important pour la poursuite de notre mission au sein de la police nationale congolaise. La formation qui vient d'avoir lieu tombe à point nommé parce que nous sommes engagés dans une vaste campagne de sensibilisation autour des missions de l'Inspection générale de la police".

Il a relevé que l'Inspection générale de la police est la première fille de la réforme de la police nationale congolaise. Malgré les années qui passent, il y a encore beaucoup de confusion entre le Commissariat général et l'Inspection générale de la police. "Nous continuons à recevoir des courriers qui sont en principe destinés au Commissariat général. Donc, le besoin de sensibilisation est réel. Nous avons mis sur pied cette campagne qui va se poursuivre à Kinshasa mais surtout dans les antennes provinciales pour que les policiers comprennent finalement le rôle spécifique de l'Inspection générale et qu'ils fassent la différence entre ces deux structures qui composent disons le sommet".

C'est devenu une tradition que les autorités attendent des participants de mettre en pratique ce qu'ils ont appris. "Peut-être qu'aujourd'hui nous ne nous rendons pas exactement compte de l'importance de ce que nous recevons comme formation. Nous venons de participer à des recyclages, des formations sur formations qui durent une semaine, deux semaines... Peut-être qu'avec l'usure du temps, nous ne voyons pas l'importance de toutes ces matières. 

"Je vous dis que l'Inspection générale de la police est parmi les structures de la police qui comptent un personnel bien formé grâce à ces différentes formations qui s'accumulent. Donc, nous ne venons pas pour nous amuser ou peut-être faire de la routine. Nous venons ici pour acquérir des connaissances qui vont nous permettre d'améliorer notre savoir-faire et notre mode de fonctionnement. Ces formations nous permettront d'apporter des innovations dans notre mission".

Le commissaire divisionnaire Roger Nsinga a exhorté les participants de mettre en pratique et d'être également de courroie de transmission à leurs collègues qui n'ont pas bénéficié de la même formation. Pour lui, les récipiendaires devraient devenir des formateurs des autres. Ils doivent impérativement intégrer cet aspect.

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